Qui suis-je ?
Personne en particulier ! Je m’appelle Nicolas, j’ai 27 ans, je suis ingénieur et je suis végane depuis fin 2017 et antispéciste depuis peu après. Personnellement, je milite avec Anonymous for the Voiceless.
Pourquoi ce blog ?
Car 2 choses me tiennent particulièrement à cœur : la condition animale et l’esprit critique. L’idée de ce blog est donc d’essayer de combiner les deux : je pense que la défense des animaux se doit d’être critique, sans quoi elle ne peut pas être crédible.
On parle de quoi ici ?
Dans les grandes lignes : de véganisme, d’antispécisme et de tout ce qui touche à la cause animale. Le tout en essayant de faire preuve d’un maximum d’esprit critique. Outre les critiques de presse, tu pourras trouver deux formats principaux ici : les articles de la série Pensées Antispécistes, qui vise à vulgariser les pensées antispécistes, et des articles visant à analyser et un argument pour en démêler le vrai du faux.
Et on publie à quelle fréquence?
De ce côté, je n’offre aucune garantie. Je prends sur mon temps libre pour alimenter ce blog donc j’y travaille quand j’en ai le temps et l’envie. Ne t’attends donc pas particulièrement à un rythme régulier.